COMMENT EST NEE LA ROULOTTE DE ROSE ?
En 2019, Sandrine et Nathalie, deux amies de longue date, créent une marque d’articles textiles en tissus biologiques, recyclés, fabriqués artisanalement ou Fair Trade. Leur première collection de tee-shirts et sweat-shirts labellisés GOTS voit le jour à la fin de cette même année.
Sandrine a longtemps accompagné des acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire dans leur développement et a vu dans la création de La roulotte de Rose la possibilité de continuer à les soutenir tout en leur apportant de nouvelles opportunités commerciales. C’est ainsi que la confection des coussins est confiée à un atelier ESAT de la région lyonnaise.
Nathalie, engagée assez tôt dans une démarche de consommation responsable et durable s’intéresse plus particulièrement à l’univers du soin bio et naturel, de l’alimentation saine dans un contexte d'économie circulaire.
S’appuyant sur leur parcours et leur expérience, elles décident de poursuivre leur aventure en créant un concept-store proposant des produits du quotidien dans les univers de la mode, de la décoration et du soin.
Depuis, elles sont constamment à la recherche d'objets du quotidien, de vêtements, de produits naturels provenant d'une économie écoresponsable, défendant le respect à long terme de l'environnement physique, social et économique.